Les meilleurs romans vampiriques que vous n'avez jamais lus

Il fut un temps où ou les vampires pouvaient être romantiques tout en étant bad-ass. Dans ce temps-là, les livres de vampires se classaient dans la section horreur de la librairie, pas dans la section romance. Même si le top des ventes vampiriques était dominé par Anne Rice, plusieurs autres livres sont dignes de mention. Voici quelques romans de vampires que j'ai retrouvés dans ma bibliothèque en faisant du classement.

The angry angel, de Chelsea Quinn Yarbro. Mieux connue pour sa série sur le comte de Saint-Germain, Yarbro avait prévu faire une trilogie sur les fiancées de Dracula. Ce livre en est le premier tome. Il raconte le voyage d'une promise de Dracula vers le château du vampire ainsi que sa rencontre avec ce dernier. Un point de vue différent sur une histoire classique.

A terrible beauty, de Nancy Baker. Un peintre se retrouve cloitré dans un manoir situé dans le Nord canadien. Sa seule compagne, une séduisante vampire qui lui demande, chaque nuit, de se donner à elle. Cèdera-t-il, même s'il risque d'en mourir? De la littérature gothique canadienne comme il s'en fait peu. Un romance très loin de Twilight.

Blood Alone, de Elaine Bergstrom. Deuxième livre de la saga familiale des vampires Austra, Blood alone raconte le combat des Austra contre le troisième Reich. Contrairement au premier livre de la série qui ressemble plus à un pastiche poche de Vampire, vous avez dit vampire?, ce deuxième tome est un bon roman historique (avec des vampires man!).

Comme le dit le titre du billet, je parle ici de livres que peu de gens ont lu, pas de classiques comme Âmes perdues de Poppy Z. Brite ou la série "Le pouvoir du sang" de Nancy Kilpatrick (dont les deux premiers tomes étaient particulièrement bons, mais dont les tomes 3 et 4 plutôt poches).

Voilà, c'était un retour dans le passé (pas si) lointain de la littérature vampirique des années '90.

1 commentaire:

  1. Intéressant! Je vais garder ton billet en mémoire pour m'y référer un de ces quatre. De "vrais" vampires qui ne brillent pas au soleil... Ce serait rafraîchissant! ;)

    RépondreSupprimer