Déjà. Après tout ce temps, une époque tire à sa fin. Ça ne devrait pas changer grand-chose au fond, sauf peut-être enlever une couche de stress. Presque tout est prêt pour demain. Reste ma chemise à repasser et un ou deux détails à régler pour ma présentation.
Je me suis bien distancé de mon travail hier, en visitant le Congrès Boréal à Montréal. Ça a fait du bien et il semblerait que toutes mes idées se sont mises en place d'elles-mêmes alors que mon esprit était ailleurs. Je salue en passant tout le monde avec qui j'ai eu l'occasion de jaser ce samedi. Ce fut un plaisir. J'ai hâte d'avoir vos réactions sur les annonces qui ont été faites ce matin concernant La maison des viscères. Y a-t-il des gens enthousiastes dans la salle?
Seule ombre au tableau en cette veille de soutenance, notre belle bougonneuse de Toupie-Démone qui nous a quitté jeudi, subitement, après qu'une tumeur ait bloqué un poumon jusqu'à le faire éclater. Nous avions adopté Toupie quand je commençais ma maîtrise et elle nous quitte au moment où je termine mon doctorat.
Adieu, vieille Toupie.
Bon voyage Toupie! :S
RépondreSupprimerEt contente de t'avoir revu, Frédéric! En passant, tu es toujours aussi pertinent lors des tables rondes... Tu peux être sûr que je garderai en mémoire pour l'éternité le commentaire que tu as fait lors du pannel sur le fantastique et l'érostisme! Tu sais, celui sur la panne érectile... :D
Ça m'a fait plaisir de marquer ton imaginaire, Isabelle, et de te revoir, aussi brève fut la rencontre. Originalement, je devais participer au panel, mais comme je ne savais pas si j'allais pouvoir assister à Boréal, j'avais décliné l'invitation faite pas le comité. L'érotisme en fantastique et, surtout, en horreur, reste un de mes sujets favoris!
RépondreSupprimerEn effet, tes interventions dans le panel sur l'érotisme dans la littérature fantastique étaient très pertinentes. Je regrette seulement de ne pas avoir eu assez de temps pour discuter plus longuement avec toi, comme c'est souvent le cas dans de tels événements. Cela dit, je suis très fière de figurer au sommaire de la première anthologie de La maison des viscères ! Et mes condoléances pour votre Toupie-Démone... Bonne soutenance !
RépondreSupprimerJe pense à toi aujourd'hui!
RépondreSupprimerÇa a été un plaisir de te revoir. On se recroise à Québec! :)
J'espère qu'à Québec on pourra organiser un événement spécial sur La maison des viscères! Et j'espère aussi pouvoir participer à des panels! Je vous donnerai des nouvelles de la soutenance demain, fort probablement!
RépondreSupprimerAlors, alors, alors, la soutenance ? On veut savoir !
RépondreSupprimerDésolé pour Toupie Démone... Bien triste pour vous.
RépondreSupprimerPar ailleurs, toutes mes félicitations pour ta soutenance de thèse Fred... ou Dr Raymond... :)