La fin de Noël, un conte sanglant, 3ième partie

Les mains ensanglantées, le Père-Noël remonta dans son traîneau pour continuer, rouge de colère, la distribution des cadeaux. Partout où il passait, en plus des présents, il laissa des traces de mort.

Plus tard ce jour-là, une escouade spéciale des Forces de Noël fut parachutée près du château de glace du Père-Noël. Des milliers de figurines de lutins étaient empilées devant le château, calcinées. Les agents défoncèrent la porte principale et pénétrèrent dans l'antre du Père-Noël. Certains trébuchèrent sur les cadavres de lutins démembrés. Une agréable odeur de viande grillée embaumait les lieux, comme pour un festin des fêtes. Dans l'âtre, des rennes avaient été mis à griller.

Le Père-Noël les attendait dans son atelier, accroupi sur un monticule de jouets brisés. Il était impossible de dire si sa bouche était rougie par le sang ou par les friandises. Dans ses mains, il tenait une énorme canne de bonbon dont l'extrémité avait été léchée jusqu'à en faire une pointe fatale. Avant que les agents n'entament la négociation, le Père-Noël se leva et fit vibrer les murs de sa voix puissante.

"Noël n'a plus de sens", dit-il en un rugissement qui fit trembler son palais. "Tout le monde se fout de son sens profond. Tout le monde se fout de moi! Moi qui me démène depuis des centaines d'années à rendre ce jour unique. Les usurpateurs du Royaume des jouets ont tué la magie! Et en agissant ainsi, ils m'ont tué moi aussi..."

Le gros bonhomme se hissa alors sur le bout des pieds et se laissa tomber contre l'extrémité tranchante, s'empalant sur la canne de bonbon géante. Un flot de sang déferla sur la pile de jouets, dégoulinant entre les pièces de bois et de plastique.

Avant même que la mort du Père-Noël ne soit confirmée, l'un des agents photographia la scène pour l'envoyer à son supérieur. D'un voix sèche, il parla dans son micro.

"Le Père-Noël est mort. Vous pouvez autoriser la vente de figurines commémoratives."

Dans son casque d'écoute, une voix grésillante de statique répondit :

"Bon travail. Joyeux Noël."

7 commentaires:

  1. Oh! Le Père Noël qui se précipite sur sa canne en bonbons! et les figurines commémoratives! Excellent! :) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça décoiffe. Une fin qui tient ses promesses.
    Et tous cas, c'est une histoire que je ne lirai pas à Benjamin.
    Joyeux Noël à toi et à ta petite famille !

    RépondreSupprimer
  3. @Gen et @Richard: Merci pour les bons commentaires! Si la fin a tardé, c'est parce que je voulais être certain qu'elle fesse!

    @Tous Joyeux Nöel!

    RépondreSupprimer
  4. ooooh.
    Le suicide au milieu de l'hécatombe sanguignolant. Joli.

    Pauvre Père-Noël.
    Et la Mère-Noël dans cette histoire?

    RépondreSupprimer
  5. @Josée La Mère-Noël? Je la garde pour un autre récit... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que ce n'était pas très gore et je suis déçu car cette histoire n'était pas du tout horrible.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour M. ou Mme Anonyme,

    Merci pour votre commentaire anonyme. Ce conte ne se voulait pas nécessairement gore, mais plutôt une critique de Noël avec un peu de sang. Si vous voulez du gore, visitez www.visceres.com.

    FR

    RépondreSupprimer