Quelques années après la mort de Howard Phillip Lovecraft, un jeune homme riche mais oisif découvre son oeuvre et devient un admirateur inconditionnel de l'auteur. En route vers Salem pour y retrouver les décors qui ont inspiré Lovecraft, il découvre en cours de route un village côtier qui n'est sur aucune carte, Innswitch. Et si Lovecraft y était déjà allé? Et s'il s'en était inspiré pour écrire Le cauchemar d'Innstown?
C'est une joie indicible qui m'a gagné quand j'ai découvert que ce livre avait été réédité en format à couverture souple, à moi pour une dizaine de dollars. Auparavant, il n'était offert qu'en édition limitée, déjà épuisée, qui s'était vendue à un prix beaucoup trop élevé pour une novella. C'est une chance, car The Innswitch horror est probablement le MEILLEUR pastiche de Lovecraft jamais publié.
Quand on a affaire à Edward Lee, tout peut arriver, mais on est certain de lire une bonne histoire avec une dose surhumaine de viscères, de sexe et de thèmes dérangeants. Tout ce qui est absent de l'oeuvre de Lovecraft... Qu'arrive-t-il donc quand on combine l'approche de Lovecraft à celle de Lee? Une merveille sanglante qui dépasse amplement les limites du bon goût! Autre fait intéressant, Lee adapte son style pour émuler celui de Lovecraft, mais il le fait avec des termes beaucoup plus déroutants que son modèle. Un style riche et crasseux démontrant à merveille les capacités littéraires de Edward Lee, le roi du splatterpunk.
Si vous êtes un fan de Lovecraft et que vous aimez l'horreur extrême, vous devez absolument lire ce livre!
J'aime beaucoup Edward Lee. Malheureusement, c'est de plus en plus difficile de mettre la main sur ses romans. Le Chapters au centre-ville de Montréal ne tient plus ses livres (est-ce la faute à Leisure Books?)
RépondreSupprimeret il n'en reste qu'une poignée chez Indigo.
As-tu commandé The Innswitch Horror sur Internet ou l'as-tu trouvé en magasin?
Salut Nic,
RépondreSupprimerJe ne sais pas trop pour la disparition de ses romans Leisure chez Chapters et Indigo. Je sais que le catalogue des auteurs qui ont brisé leur lien avec Leisure n'est plus disponible en magasin (par exemple Brian Keene), mais je ne sais pas ce qu'il en est pour Lee. Comme Leisure/Dorchester cesse de distribuer des paperback, c'est possible que les librairies qui ont épuisé leur stock ne puissent pas en recommander. De toute façon, étant donné que la compagnie semble avoir des problèmes à payer ses auteurs, je préfère attendre un changement, d'un côté ou d'un autre, avant de me procurer d'autres romans publiés par Leisure. La seule exception est pour les auteurs qui spécifie qu'ils veulent qu'on continue d'acheter leurs livres publiés par Leisure. Ils ne sont pas légion...
Concernant Edward Lee, il y a plusieurs livres publiés par d'autres maisons d'édition qui sont disponibles chez Amazon (mais pas toujours chez Indigo). C'est là que j'ai acheté le livre discuté ici. On peut aussi trouver des romans de Lee en format électronique sur plusieurs boutiques, ma favorite étant www.darkside-digital.com Horror mall vend aussi des éditions limitées de Lee, mais dans ce cas il faut un bon budget...
Merci pour ta réponse!
RépondreSupprimerÀ mon avis, Keene et Lee sont des auteurs assez établis pour survivre à l’étrange décision de Leisure Books. J’espère seulement qu’un auteur aussi talentueux et peu connu que Wrath James White saura sortir son épingle du jeu et que ses livres seront disponibles dans les magasins.
Deadite press publie certain vieux titres de Wrath ;-) D'autres sont disponibles chez d'autres maisons. On ne devrait pas trop s'inquiéter pour lui, surtout qu'il fait peur, ce mec!
RépondreSupprimer