Fin

Et voilà, je viens d'inscrire le mot "fin" sur le verso de la vingt-et-unième page manuscrite qui complète ma romance gore. Cette pile de feuilles s'ajoutera au document Word qui m'attend sur une clé USB pendant que mon ordi est chez le docteur.

Ça a eu ça de bon, de devoir me séparer de ma machine symbiotique pendant plus de deux semaines (et ça dure encore...). J'ai dû passer à l'écriture papier, ce qui m'a permis d'écrire à des moments où je ne l'aurais jamais fait si j'écrivais sur support informatique. Cette semaine, j'ai écrit dans le bus, le soir juste avant de me coucher, en me levant la fin de semaine, alors que la petite regardait la télé en buvant son bon lait chaud. Plein de moments où, en temps normal, je n'aurais pas écrit.

J'ai aimé mon expérience. Reste à voir si je vais autant apprécier le transfert de tous ces mots sur mon ordi à son retour de chez le nécromancien. Mon espoir, c'est que je fasse la réécriture au moment de le recopier et, ainsi, d'avoir déjà une deuxième version de ces chapitres. C'est aussi possible que ça m'énerve de retranscrire tous ces mots. On verra bien. Peut-être vais-je me mettre à tuer des arbres pour écrire...

Et maintenant, je mets le cap sur la révision. C'est bien beau écrire, mais il faut aussi peaufiner des projets une fois de temps en temps. Je vais probablement commencer par retravailler une novelette qui est assez proche de sa version définitive, puis je vais me lancer dans la révision d'un roman de fantasy terminé l'année dernière. J'ai du pain sur la planche! Et ce roman fraichement terminé aura lui aussi besoin d'une bonne shot de réécriture.

Il y a aussi plusieurs projets qui me trottent dans la tête, deux en particulier... Mais je vais les convaincre de marcher encore un peu avant de les libérer...

3 commentaires:

  1. T'as écrit de la fantasy!?!? Rassure-moi : y'a des scènes gore et des morts brutales, hein? Sinon, je vais commencer à croire aux possessions et aux enlèvements par les extra-terrestre. ;P

    RépondreSupprimer
  2. Mon problème quand j'écris sur papier c'est...de me relire !!! Je ferais un bon docteur! Bonne réécriture sur ton pc tout neuf ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Gen Je te rassure, un de mes chapitres s'intitule : "Le massacre de l'orphelinat"

    J'écris fantasy, mais en fait c'est un peu de la fantasy, un peu de la SF, un peu de l'espionnage et beaucoup de l'aventure, mais avec des touches de ténèbres ça et là.

    @Pierre Je me suis forcé pour écrire gros et lisiblement, afin d'éviter le plus possible mes pattes de mouches habituelles. Je suis très capable d'écrire illisiblement! Les passages écrits dans l'autobus risquent d'être plus durs à déchiffrer.

    RépondreSupprimer