He stepped through, de Nate Southard

Un groupe de policiers enquête sur le chef du crime organisé qui, selon la rumeur, est passé de l'autre côté. Les enquêteurs ignorent ce que ça veut dire, mais la phrase "He stepped through" est une information qui leur revient de façon récurrente, de même que la découverte de faits de plus en plus horribles.

La novella He stepped through s'avère une belle combinaison d'horreur lovecraftienne et d'intrigue policière. On y trouve un traitement intéressant de l'approche de Lovecraft, mais d'un point de vue policier, avec une écriture viscérale de notre temps. Avec ce texte, Southard ne répète pas ce qui a été fait précédemment, ce qui est une rareté quand on parle d'horreur cosmique. Ainsi, la majorité des horreurs cosmiques sont suggérées, alors que les horreurs de ce bas monde sont décrites dans leurs détails sanglants. Comme c'est un texte assez court, je n'approfondirai pas plus mon commentaire, autrement que dire que l'achat de la version électronique ne peut que satisfaire le lecteur qui obtient, pour moins de quatre dollars US, une histoire lovecraftienne sombre et originale.

La version électrolivre est disponible sur Horror-Mall.

3 commentaires:

  1. Vas-tu me convertir au ebook? (Peu séduisant because moi j'ai juste Bibitte pour les lire...)

    Entk, là tu as un argument lourd! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haha! Mon plan diabolique fonctionne! En fait, le livre est aussi disponible dans divers formats, mais tous étant en édition limitée. Le moins cher est un chapbook à 15$ (imprimé à seulement 300 copies).

    RépondreSupprimer
  3. Ça semble intéressant.À force de lire ton blogue, j'ai comme l'impression que tu vas me faire acheter beaucoup de livres au cours de ma vie, toi... :P

    RépondreSupprimer