Poésie culinaire

Cet article, publié originalement dans l'excellent Writers Workshop of Horror, révèle le Aha! moment de dix auteurs d'horreur. Ils décrivent comment ils ont découvert ce qui manquait à leur fiction pour se démarquer. C'est une lecture qui fait réfléchir. Entre autres, j'ai réalisé l'importance d'avoir des personnages humains, avec des problèmes humains. Et vous, ça vous dit quoi?

Changement de sujet, voici un peu de poésie culinaire.

Quand je t'éviscère
Je dois faire bien attention
De ne pas percer tes boyaux
Ils font un excellent saucisson.

Bon appétit!

4 commentaires:

  1. Concernant la poésie culinaire... J'ai trouvé ces quatre vers dans un de mes vieux cahiers de notes sur lequel je suis tombé par hasard. Ça m'avait fait sourire.

    RépondreSupprimer
  2. lol! En effet, toute une poésie monsieur Lecter ;p

    Intéressant ce texte, mais ça aurait été mieux encore si des auteurs plus connus s'étaient confiés (je n'ai lu aucun de ceux qui étaient mentionnés)

    RépondreSupprimer
  3. En fait, les auteurs sont assez connus dans le domaine de l'horreur anglophone, quoi que plusieurs ont publié leur premier livre assez récemment (après 2000). À ce que je sache, aucun n'a été traduit en français. Pour un francophone qui ne s'intéresse pas outre mesure à l'horreur, c'est loin d'être honteux de ne pas les connaître.

    RépondreSupprimer
  4. En fait, l'auteure fictive de ces vers est Mlle Winter. Peut-être pourrez-vous lire à son sujet un de ces jours...

    RépondreSupprimer