J'ai des pouvoirs psychiques

C'est immanquable, chaque fois que j'ai un rendez-vous, que je dois travailler de la maison parce qu'on a un problème de gardienne, que je dois partir plutôt du boulot ou arriver plus tard, je suis pris à la gorge par une réunion ou une téléconférence qu'on ne peut déplacer. J'ai l'impression que mon esprit possède des pouvoirs qui engendrent dans mon environnement des événements qui me compliquent l'existence. Une sorte de reverse-parapsychology.

Comme je ne peux croire à ce genre de choses sans preuve scientifique, j'ai conçu une expérience qui permettra d'examiner cette question. Chaque fois que je prévois changer mon horaire de travail pour des raisons personnelles ou faire une activité qui sort de l'ordinaire et qui ne peut se faire qu'à une date précise, je vais le noter dans ce tableau.

Événement
Conflit surnaturel
Immuable
Événement
1
1
2

Je classerai chaque "événement" ou "immuable" (réunion ou autres) dans l'une de ces trois catégories. Le conflit surnaturel se produisant quand un événement et un immuable entrent en conflit. L'étude se poursuivra pendant 3 mois, avec possibilité de prolongation si le nombre d'événements est insuffisant pour produire des résultats significatifs. Ensuite, j'utiliserai un test statistique approprié pour déterminer s'il y a un nombre anormal de conflits surnaturels.

Voyons voir ce que le hasard nous dira...

10 commentaires:

  1. Hé Hé tu vas peut-être finir avec une formule qui poertera ton nom

    Conflit surnatureul = 3 évènements multipliés par la moitié d'un immuable divisé par le nombre de réunion en exposant par le nombbre de gardienne disponible..

    Genre:
    ------------------------------




    CS= 3e (Im/2) exp(nbG)
    ----------------------------------
    Nb Ré

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas vraiment dans ce domaine de la "science" que je voudrais faire ma marque... En fait, pour créer une équation comme ça, il faudrait plusieurs sujets qui font exactement la même expérience afin de pouvoir en déduire un modèle mathématique ou, du moins, une proportion universelle des conflits surnaturels.

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, mais j'ai découvert depuis un bout de temps un corrolaire à ton observation : quand on dit "Ben c'est plate, mais je peux vraiment pas être là, faites-la sans moi, je rattraperai plus tard", tout d'un coup l'immuable devient mobile, subit une baisse de priorité ou, bizarrement, tu deviens soudainement remplaçable.

    Mon observation : le truc surnaturel dans tout ça, c'est la capacité qu'ont certaines personne à te faire croire que tu es indispensable au moment où ça t'arrange le moins! :P

    RépondreSupprimer
  4. Gen: Amen. Malheureusement c'est rarement vrai dans mon cas...

    RépondreSupprimer
  5. Et si un conflit surnaturel t'empechais de compléter ton études?! =8-O

    RépondreSupprimer
  6. Nom d'un chien, je n'avais pas prévu ça!

    RépondreSupprimer
  7. Luc: J'y repense et je suis certain que ça ne se produira pas. Ça ne me tient pas assez à coeur pour que ce soit démoli par un conflit surnaturel.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de voir les résultats! Mais je vais me risquer à une prédiction: je pense qu'il s'agit là d'une belle manifestation de la Loi de Murphy, à savoir qu'on a naturellement tendance à davantage remarquer et retenir les événements ou phénomènes qui nous dérangent... Mais bon, on verra! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, et aussi: il serait bien que tu prennes en note les dates pour vérifier qu'il y a répartition aléatoire des événements.

    RépondreSupprimer
  10. @Éric J'ai abdiqué... J'ai arrêté de noter les événements après qu'ils aient cessés de ce produire systématiquement... C'était une période, on dirait.

    RépondreSupprimer